Soins Capillaires

Première chose que tu dois savoir,

Le meilleur remède pour tes cheveux est de prendre le temps de les connaître. Sans cela, tu ne sera pas en mesure d'y apporter les meilleurs soins possible pour les garder en santé. Essais de savoir à quel moment tes cheveux deviennent gras suite à un lavage. Sont-ils de type secs & fragiles ou épais & bouclés? 

Sache que tu peux avoir deux shampoing différents qui te vont bien. Cela veut dire que tes cheveux ont besoin d'avoir plusieurs propriétés. Donc, tu vas devoir alterner ces deux shampoings, ce qui n'est pas « anormal » Il suffit de répondre à tes propres besoins.  

Ne pas laver ses cheveux à tout les jours! La racine va ''étouffer'' & créer plus de sébum, donc, une apparence grasse. 

Éviter tout séchoir ou faire à repasser, tout ce qui est chaud va brûler la pointe des cheveux & diminuer la pousse. 

 Au Quotidien

Routine de la douche

  • Shampoing en barre ou liquide; 

Durant la douche, je prends un shampoing fait de produits naturels pour éviter de nourrir la racine de mes cheveux avec des produits chimique & faire, en même temps, attention à notre environnement.

Shampoing solide - Prêle & MandarineShampoing solide – Shikakai & Riz

2 Shampoing que nous avons en boutique, tu peux t'y rendre avec le lien suivant:

https://boutique-larivee.myshopify.com/admin/themes/76448268340/editor#/collections/cheveux
  • Revitalisant (optionnelle); 

 Le revitalisant est, à la base, un luxe pour le cheveux, il a été créé pour hydrater & faire un éclat aux cheveux. Je te suggère d'en mettre seulement à la pointe de tes cheveux, car plus la racine à de produit, plus elle va ''étouffer'' & tes cheveux vont être moins en bonne santé. 

Revitalisant solide - Clémentine

Le revitalisant que nous avons en boutique, tu peux t'y rendre avec le lien suivant:

https://boutique-larivee.myshopify.com/admin/themes/76448268340/editor#/collections/cheveux
  • Huile (optionnelle, voir au besoin); 

Ça ne fait pas si longtemps que l'huile pour cheveux est devenue très tendance. Si tu as les cheveux gras au naturel, je te suggère de ne pas utiliser ce produit. L'huile est une matière très grasse. Il est utiliser pour nourrir la pointe de tes cheveux & éviter qu'elle casse rapidement. Donc, ça aide à la pousse de tes cheveux. ATTENTION: il faut en mettre 2-3 gouttes dans tes mains & passer tes mains au long de tes cheveux sans toucher à la racine. Si tu en met trop, ils auront une apparence grasse.  

Personnellement, je mets le revitalisant à toutes mes douches. Pour ce qui est de l'huile, j'en met seulement quand je sens que mes pointes en ont réellement de besoin. -xx- 

  • Brosse à cheveux;

 Les cheveux sont aussi attaqués par la brosse à cheveux. Nous devrions changer de brosse suite à 6-12 mois d'usage ou lorsque celle-ci est usée. Saches que les brosses en bambou sont à privilégier! Elles endommagent moins le cheveux & ses pointes sont plus douce & délicate qu'une brosse en plastique ou en métal. De plus, c'est idéal pour l'environnement.  

BROSSE À CHEVEUX EN BAMBOU

Elle se trouve en boutique, tu peux t'y rendre avec le lien suivant:

https://boutique-larivee.myshopify.com/admin/themes/76448268340/editor#/products/brosse-a-cheveux-en-bambou

Conseils selon le type de chevelure

  •  Cheveux sec & mince;

Opter pour des produits naturels conçu pour ton type de cheveux. Tes cheveux ont besoin d'eau & moins de protéines. Donc, je te suggère d'aller vers un bon hydratant capillaire. 

Ainsi, pour un temps limiter, fait-toi un traitement capillaire en totalité, une a deux fois semaine. Lorsque tu verras un changement, diminue tranquillement ta dose pour ne pas brusquer ton cheveux. 

Une fois que tu vois un changement, voir une amélioration, je te suggère d'alterner entre 2 types de shampoing, celui étant plus hydratant avec un shampoing qui fait à tout type de cheveux pour empêcher que ceux-ci deviennent trop gras. Il faut trouver un équilibre. 

  • Cheveux long & semi-épais;

Ton type de cheveux veut que tu continues à prendre un shampoing pour tout type de cheveux parce que tu ne manques pas de matière grasse ou de protéine. Il faut simplement l'entretenir. 

Ainsi, je te suggère de continuer à écouter les besoins de ton cheveux & de mettre de l'huile sur la pointe de tes cheveux pour aider à la pousse, sans trop exagérer. 

  • Cheveux bouclé & épais;

Ton type de cheveux requiert un shampoing doux sans sulfate agressive & un minimum d'huile pour garder l'éclat de tes pointes ainsi que le volume que tu as déjà.

Si tu souhaite diminuer les boucles, suite à ta douche, met une serviette en microfibre & garde la pendant 3 minutes maximum, par la suite,brosse tes cheveux avec une brosse en bambou & met un hydratant qui va venir lisser tes boucles. Éviter le séchoir!

  • Cheveux Crépus 4c

Ce type de cheveux est très fragile, je te conseille d'utiliser un shampoing hydratant & nourrissant. Si tu veux éviter de casser tes cheveux, évite les coiffures qui tirent sur la racine & oublie le fer à lisser pour un minimum de 6 mois. 

De plus, 1 fois par semaine, fait-toi un masque pour cheveux fait maison, évite les coiffeuses durant le 6 mois. 

 Traitement capillaire

  • Huile Capillaire

Il faut en mettre de la tête à tes pointes. Par la suite, attache tes cheveux en chignon et garde l'huile pendant au minimum 6 heures, ou tu peux aussi dormir avec. Essaie de penser à mettre une serviette sur ton oreiller pour ne pas le tacher. Le lendemain, prend une bonne douche pour enlever le tout. 

Tu peux faire ce traitement 1 fois par semaine, mais encore là, Vas-y avec le besoin de tes cheveux. Personnellement, je le fais 1 fois par mois. 

Il existe aussi des crèmes ou même des masques pour ce traitement. 

Actuellement, il n'y en a pas en boutique! Cependant, j'y travail ;)